8 façons de perdre la graisse du ventre et de vivre une vie plus saine

perdre du poids
8 façons de perdre la graisse du ventre et de vivre une vie plus saine

Un plus grand tour de taille est associé à un risque plus élevé de maladie cardiaque, de diabète et même de cancer. La perte de poids, en particulier la graisse du ventre, améliore également le fonctionnement des vaisseaux sanguins et améliore également la qualité du sommeil.

Il est impossible de cibler spécifiquement la graisse du ventre lorsque vous suivez un régime. Mais perdre du poids en général aidera à réduire votre tour de taille, plus important encore, cela aidera à réduire la couche dangereuse de graisse viscérale, un type de graisse dans la cavité abdominale que vous ne pouvez pas voir mais qui augmente les risques pour la santé.

Voici comment réduire là où cela compte le plus.

1-Essayez de réduire les glucides au lieu des graisses.

Lorsque les chercheurs de Johns Hopkins ont comparé les effets sur le cœur de la perte de poids liée à un régime pauvre en glucides par rapport à un régime pauvre en graisses pendant six mois, chacun contenant le même nombre de calories, ceux qui suivent un régime pauvre en glucides ont perdu en moyenne 10 livres. Plus que ceux qui suivent un régime faible en gras – 28,9 livres contre 18,7 livres. Un autre avantage du régime à faible teneur en glucides est qu’il produit une perte de poids de meilleure qualité, dit Stewart. Avec la perte de poids, la graisse est réduite, mais il y a aussi souvent une perte de tissu maigre (muscle), ce qui n’est pas souhaitable. Sur les deux régimes, il y avait une perte d’environ 2 à 3 livres de bon tissu maigre avec la graisse, ce qui signifie que le pourcentage de perte de graisse était beaucoup plus élevé avec le régime faible en glucides.

2-Pensez plan de manger, pas de régime.

En fin de compte, vous devez choisir un régime alimentaire sain, vous pouvez vous en tenir, dit Stewart. L’avantage d’une approche à faible teneur en glucides est qu’elle implique simplement d’apprendre de meilleurs choix alimentaires: aucune comptabilisation des calories n’est nécessaire. En général, une alimentation à faible teneur en glucides éloigne votre consommation d’aliments problématiques – riches en glucides et en sucre, sans trop de fibres, comme le pain, les bagels et les sodas – au profit de choix riches en fibres ou en protéines, comme les légumes, haricots et viandes saines.

3-Continuez à vous déplacer.

L’activité physique aide à brûler la graisse abdominale. Déclare Stewart. L’exercice semble avoir un effet bénéfique sur la graisse du ventre, en particulier parce qu’il réduit les niveaux circulants d’insuline (qui sinon signifierait au corps de rester accroché à la graisse) et oblige le foie à consommer des acides gras, en particulier ceux situés à proximité des dépôts de graisse viscérale, dit-il.

La quantité d’exercice dont vous avez besoin pour perdre du poids dépend de vos objectifs. Pour la plupart des gens, cela peut signifier de 30 à 60 minutes d’exercice physique modéré à vigoureux presque tous les jours.

4- Soulever des poids.

L’ajout d’un entraînement en force, même modéré, aux exercices d’aérobic permet de développer une masse musculaire maigre, ce qui vous permet de brûler plus de calories tout au long de la journée, au repos comme à l’effort.

 5- Devenir un lecteur d’étiquettes.

Comparez et contrastez les marques. Certains yogourts, par exemple, se vantent d’avoir une faible teneur en matières grasses, mais ils sont plus riches en glucides et en sucres ajoutés que d’autres, dit Stewart. Les aliments comme la sauce, la mayonnaise, les sauces et les vinaigrettes contiennent souvent de grandes quantités de graisse et beaucoup de calories.

6- Éloignez-vous des aliments transformés.

Les ingrédients des produits emballés et des grignotines contiennent souvent beaucoup de gras trans, de sucre ajouté et de sel ou de sodium, trois facteurs qui rendent difficile la perte de poids.

7- Concentrez-vous sur le port de vos vêtements.

À mesure que vous ajoutez de la masse musculaire et perdez de la graisse, la lecture sur votre balance de salle de bain ne changera peut-être pas beaucoup, mais votre pantalon sera plus souple. C’est un meilleur signe de progrès. Votre tour de taille devrait mesurer moins de 35 pouces si vous êtes une femme ou moins de 40 pouces si vous êtes un homme afin de réduire les risques cardiaques et de diabète.

8- Traîner avec des amis

Les recherches montrent que vous êtes plus susceptible de mieux manger et de faire plus d’exercice si vos amis et votre famille font de même.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*