14 symptômes du cancer généralement ignorés comme «inoffensifs»

14 symptômes du cancer généralement ignorés comme inoffensifs
14 symptômes du cancer généralement ignorés comme inoffensifs

1. Perte de poids soudaine et inexpliquée

La perte de poids, à moins que vous n’essayiez activement de le faire par le régime alimentaire et l’exercice, est l’un des symptômes les plus courants de cancers de l’estomac, des poumons ou du pancréas. Alors, soyez prudent avant de commencer à célébrer cette perte de poids soudaine!

Perte de poids et cancer

2. Fièvre élevée

 

Fièvre élevée et cancer

Les cancers du sang comme la leucémie et le lymphome se manifestent aux stades initiaux par le biais d’une forte fièvre. La fièvre pourrait également être un signe de cancer du rein ou du colon à un stade précoce.

3. Fatigue

Il est naturel de se sentir fatigué de temps en temps, après une semaine de travail particulièrement chargée ou un long voyage. Dans ces cas, vous devriez récupérer avec un repos bien mérité. Mais si la fatigue ne disparaît pas, même au repos, des cancers comme l’estomac, le colon ou le sang (leucémie) pourraient en résulter.

Fatigue et cancer
 

4. Maux et douleur

La douleur est l’un des signes les plus courants du cancer et également l’un des signes les plus souvent ignorés du cancer. Les cancers des os et des testicules peuvent causer des maux de tête douloureux, fréquents et graves, qui peuvent indiquer une tumeur au cerveau, et les maux de dos peuvent être un symptôme du cancer de l’ovaire ou du côlon.

 douleur et cancer
 

 

5. Changements soudains de la peau

Vous pouvez considérer qu’un changement soudain de la peau est lié au climat ou à l’alimentation. Et bien que cela puisse être le cas, si cela n’est jamais arrivé auparavant, vous risquez de subir un choc. Les taches de rousseur, les taupes ou les verrues qui changent de forme, de couleur ou de taille doivent être examinées pour le cancer. La maladie est également connue pour causer une peau et des yeux jaunâtres et rougis ou des yeux jaunâtres.

Changements soudains de la peau et cancer
 

6. Changements dans les mouvements intestinaux

Une diarrhée ou une constipation qui ne s’améliore pas avec des médicaments ou un changement soudain de la taille des selles peuvent indiquer un cancer du rectum ou du côlon. Et si vous avez du sang lorsque vous urinez, vous devriez vous faire examiner pour un cancer de la vessie ou cancer de la prostate.

 cancer et changement dans les mouvements intestinaux
 

7. essoufflement

L’essoufflement en tant que signe de cancer peut être dû à un blocage des tubes à air s’il y a un cancer dans ou près des poumons. Cela peut également être dû à d’autres cancers comme le sein, l’ovaire ou le foie.

 cancer et essoufflement
 

8. Saignements inhabituels

Les saignements inhabituels sont toujours une source d’inquiétude et le cancer est une chose à ajouter à votre liste d’inquiétudes. La toux de sang peut indiquer un cancer du poumon, tandis que la présence de sang dans l’urine ou les selles peut signifier un cancer du côlon, des reins ou de la vessie. Des patients atteints d’un cancer du sein ont également signalé des pertes sanguines de mamelon.

 cancer et saignement
 

9. masse irrégulière

Si vous trouvez une masse n’importe où dans votre corps, vous devriez immédiatement le faire vérifier par un médecin. Mais la meilleure façon d’identifier une masse cancéreuse est si elle est dure, mais pas douloureuse, de forme irrégulière ou fixée fermement au fond des tissus mous ou sous la peau.

 cancer et masse irrégulière
 

10. difficulté à avaler

Si vous avez de la difficulté à avaler, cela pourrait indiquer un cancer de la bouche ou de la gorge. D’autres cancers de la tête et du cou tels que les cancers de l’œsophage, de l’oropharynx, de la thyroïde et du larynx peuvent également se manifester de cette manière.

cancer et difficulté à avaler
 

11. toux persistante

Voici une statistique choquante: on diagnostique un cancer du poumon chez plus de 50% des personnes qui présentent une toux persistante qui ne s’améliorera pas avec des médicaments. Une toux sévère est également associée aux cancers du larynx et de la thyroïde.

 cancer et toux persistante
 

12. plaques blanches à l’intérieur de la bouche

Si vous voyez des taches blanches dans votre bouche, vous devriez les faire traiter immédiatement! Il peut s’agir d’une leucoplasie précancéreuse, ce qui signifie qu’elles peuvent devenir cancéreuses si elles ne sont pas traitées tôt.

 cancer et plaques blanches dans la bouche
 

13. brûlures d’estomac

Les brûlures d’estomac peuvent être causées par diverses raisons, notamment l’alimentation excessive, l’alcool ou le stress. Mais, s’il persiste ou s’aggrave, même avec des médicaments, cela peut être le signe d’un cancer des ovaires, de l’estomac ou de la gorge.

 cancer et les brûlures
 

14. douleur au ventre et dépression   

Bien que ce soit l’un des rares symptômes du cancer, une combinaison de douleur au ventre et de dépression a souvent été observée chez les patients atteints d’un cancer du pancréas. Mais, il s’agit souvent d’une maladie héréditaire et il est peu probable qu’elle se produise sans antécédents familiaux.

 

cancer et dépression
                                                        

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*