11 meilleures collations pour les diabétiques de type 2

11 meilleures collations pour les diabétiques de type 2

Maîtrisez votre taux de sucre sanguin et votre faim avec des bonnes collations pour les diabétiques. Voici 10 recettes savoureuses mais saines pour des collations pour diabétiques de type 2.

1-Des combinaisons saines prêtes en quelques minutes 

Lorsque vous souffrez de diabète de type 2, une stratégie intelligente pour contrôler votre glycémie consiste à considérer les collations comme des versions miniatures des repas et à planifier vos glucides en conséquence. Des collations avec un bon mélange de protéines, de matières grasses et de fibres aideront à calmer la faim et à maintenir le taux de sucre dans le sang tout au long de la journée. “Etant donné qu’un repas doit contenir entre 45 et 60 grammes de glucides, une collation doit contenir entre 15 et 20 grammes”, déclare Katherine Basbaum diététicienne dans les départements de cardiologie et de réadaptation cardiaque du système de santé de l’Université de Virginie à Charlottesville. . De la même manière, dit-elle, remplissez votre assiette de collation de la même manière que vous le feriez pour un repas régulier. Cela signifie que la moitié devrait être des légumes non féculents, un quart des protéines maigres et un quart des glucides féculents.

2-Craquelins au blé et au blé entier

Il est facile de glisser des bâtonnets de fromage à chaîne en sachets emballés individuellement dans votre sac à main ou votre sac à dos, mais vous voudrez ajouter quelques autres aliments pour compléter cette collation pour le diabète. Pour une collation plus complète sur le plan nutritionnel, consommez une seule portion de fromage à chaîne faible en gras, cinq craquelins à grains entiers et quelques carottes miniatures ou des tranches de pomme, suggère Basbaum.

3-Amandes et canneberges séchées

Pour un casse-croûte de diabète puissant et sucré, croquant, essayez ce mélange de noix et de fruits secs. Selon une étude publiée en 2013 du Journal européen de la nutrition clinique, les amandes limitent les pics de glycémie qui suivent normalement les repas et vous donnent le sentiment d’être rassasié.

Avec cette collation, cependant, le contrôle des portions est essentiel, car les deux aliments sont denses en calories et les fruits secs sont riches en glucides. Vous prenez deux cuillères à soupe de chacun, ce qui ajoute 20 grammes de glucides.

4-Houmous Avec Légumes

Construisez cette collation santé pour diabétiques avec environ un tiers de tasse d’houmous. Utilisez-le comme trempette pour le concombre, le céleri, le brocoli, les poivrons ou les bâtonnets de carottes. L’houmous est dense en calories mais offre également des fibres et des nutriments. Si vous n’aimez pas l’houmous, vous pouvez associer des légumes à une autre trempette saine, comme une cuillère à soupe de vinaigrette faible en gras, 2 cuillères à soupe de yogourt nature ou du tzatziki, une trempette au yogourt grec faite de concombre, d’ail et d’épices.

5-Yaourt Grec et Raisins

Complétez une demi-tasse de yogourt grec avec une cuillère à soupe de raisins secs pour un encas sucré pour le diabète. Dans une petite étude publiée en 2014, des chercheurs grecs ont suivi les diabétiques qui mangeaient des raisins secs, un aliment riche en antioxydants mais dense en glucides. Une petite cuillère à soupe  de raisins sec n’augmente pas la glycémie et peut baisser la tension artérielle, ce qui en fait une collation saine pour les personnes atteintes de diabète de type 2.

6-Soupe de nouilles au poulet

Pour une collation chaude et apaisante, prenez une tasse de soupe au poulet et aux nouilles. En fait, toute soupe à faible teneur en sodium et à base de bouillon contenant un mélange de légumes, de protéines et une petite quantité de nouilles ou de glucides féculents conviendra à votre compte en cas de diabète. Essayez de la dinde et du riz sauvage ou une soupe de poisson savoureuse avec une petite quantité de pomme de terre. Buvez lentement pour un plaisir plus durable.

7-Sandwich ouvert à la dinde

Garnissez une tranche de pain de grains entiers de 2 onces de dinde ou de poulet rôti sans la peau. Mettez-y du jazz avec un peu de moutarde ou un peu de mayonnaise légère, de feuilles de laitue ou d’autres légumes verts, ainsi que des tranches de tomate pour ajouter du volume, du goût et davantage de nutriments à cette collation pour diabétiques. Évitez autant que possible les déjeuners pré-emballés ou transformés, qui sont conservés avec beaucoup de sel ajouté. Optez plutôt pour la volaille rôtie maison.

8-Smoothie aux baies et aux bananes

Mélangez une demi-petite banane, une demi-tasse de lait ou de yogourt écrémé et une demi-tasse de baies congelées pour cette collation diabétique savoureuse et rafraîchissante. Ajouter de la glace pendant le mélange va épaissir le smoothie sans ajouter plus de calories ou de glucides.

Les collations devraient contenir moins de 150 calories, ce qui peut être difficile avec des smoothies. Alors, mesurez soigneusement vos ingrédients pour cette recette santé. Pour donner un coup de pouce aux protéines, ajoutez un trait de poudre de protéines au mélange.

9-Salade d’œufs biologiques de pâturage

Les œufs durs apportent une dose de protéines et voyagent n’importe où. Vous pouvez également écraser un œuf dur avec environ une cuillerée à thé de mayonnaise faible en gras ou ajouter un blanc d’œuf supplémentaire ou deux pour plus de protéines. Mangez ce casse-croûte avec cinq craquelins multi grains ou tartinez-le sur une tranche de pain à grains entiers. Ou, pour changer de rythme, prenez-le avec une petite portion de fruit, comme une petite cuillère  de raisins.

10-Pomme entière

Une petite pomme avec la peau est une collation pour le diabète qui fournit environ 20 grammes de glucides. Pour égayer avec 10 grammes de glucides supplémentaires et du goût ajouté, coupez la pomme en tranches et étendez une cuillère à soupe de beurre de cacahuète naturel sur les tranches. L’ajout de beurre d’arachide aux repas peut aider à contrôler la glycémie et à lutter contre la faim, selon une étude publiée en 2013 du journal britannique de la nutrition.

11-Petit pizza

Préparez votre propre pizza miniature en commençant par une “croûte” de tortue aux grains entiers de 6 pouces en bonne santé. Étendez d’abord la sauce tomate faible en sodium, garnissez de quelques olives tranchées, de champignons, d’oignons cuits ou de poivrons grillés, puis terminez avec une once de fromage râpé. Essayez le parmesan, la mozzarella ou les deux. Faites chauffer la mini-pizza au micro-ondes, au grille-pain ou sous le gril jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Vous obtiendrez ainsi une collation saine et satisfaisante préparée en quelques minutes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*