Ces 5 régimes doivent être nourris aux enfants à l’âge de la croissance, sera intelligent et long

Ces 5 régimes doivent être nourris aux enfants à l'âge de la croissance, sera intelligent et long
Ces 5 régimes doivent être nourris aux enfants à l'âge de la croissance, sera intelligent et long

Les enfants ont besoin de plus de nutriments dans les aliments que les adultes. C’est l’âge de leur croissance, leur développement physique se passe en ce moment. Les enfants continuent à frapper toute la journée. Par conséquent, des nutriments adéquats sont nécessaires pour un développement adéquat. Les nutriments aident à protéger les enfants de certaines maladies, telles que l’obésité et l’affaiblissement des os. Avec cela, l’enfant se développe pleinement. Un enfant en pleine croissance a besoin du petit-déjeuner, du déjeuner et du dîner, ainsi que des collations entre les deux.

1-Vitamines et minéraux

Les vitamines et les minéraux rendent le corps en bonne santé et contribuent à sa croissance. Le fer et le calcium sont très importants pour les enfants. Un enfant en pleine croissance a besoin de calcium pour renforcer ses os et ses dents. Le lait, les produits laitiers et les légumes à feuilles vertes sont de bonnes sources de calcium. À l’adolescence, les besoins en calcium des enfants ne sont pas seulement satisfaits en mangeant, mais des suppléments de calcium supplémentaires sont également nécessaires.

Note : en ce qui concerne le lait à mon avis il faut toujours préférer le lait de chèvre, en effet, il y a moins de caséines et plus de protéines de petit-lait  dans le lait de chèvre (voir tableau ci-dessous). Le lait de chèvre contient peu de caséine alpha-S1, qui est allergénique, mais contient plus de bêta-lactoglobuline que le lait de vache, une autre protéine allergénique ! Il y a un peu moins de lactose dans le lait de chèvre, mais la différence est faible : par exemple, pour le lactose, c’est 0,2 à 0,5% de moins.

2-Glucides et graisses

Les glucides constituent l’énergie et les calories nécessaires au développement physique des enfants. Les enfants se développent rapidement à l’âge scolaire, ce qui les rend affamés. Huile d’olive et huile d’argan restent les meilleures sources des graisses pour les enfants et les adultes aussi.

3-Le fer

Le fer est un minéral important dans la fabrication du sang. Le fer aide à améliorer l’attention et la concentration en plus de créer du sang. La viande, la volaille, le poisson et les légumes à feuilles vertes sont de bonnes sources de fer. Lorsque nous mangeons des aliments riches en vitamine C, la quantité de fer dans cet aliment végétarien est élevée.

4-Fruits et légumes

Les fruits et les légumes sont riches en vitamines et en minéraux. Les vitamines et les minéraux sont essentiels à une peau saine, à une bonne croissance et à la lutte contre les infections. Les légumes sont riches en fibres, contenant des vitamines A et C et des micronutriments tels que le magnésium et le potassium. Les antioxydants sont également présents dans les légumes.

Antioxydant qui donne au corps de l’enfant le pouvoir de combattre les maladies. Réduit également le risque de cancer et de maladies cardiaques chez les personnes âgées. Les grains entiers, la viande et les produits laitiers sont riches en vitamine D. Les fruits contiennent également des fibres, notamment des vitamines A et C et du potassium. Comme les légumes, les fruits contiennent aussi des antioxydants.

5-Grains

Les céréales que vous mangez doivent contenir les flocons d’avoine, de farine, de maïs et de riz brun.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*