Pourquoi ai-je des valeurs anormales tout en surveillant ma tension artérielle?

Pourquoi ai-je des valeurs anormales tout en surveillant ma tension artérielle?
Pourquoi ai-je des valeurs anormales tout en surveillant ma tension artérielle?

Votre tension artérielle varie naturellement au cours de la journée et est affectée par différents facteurs tels que ce que vous mangez et quand, ou la quantité d’exercice que vous faites. Il est donc tout à fait normal que lorsque vous surveillez vos niveaux, les lectures diffèrent d’une mesure à l’autre.

Cependant, certains facteurs, comme ceux énumérés ci-dessous, peuvent entraîner des fluctuations plus importantes et donc des mesures imprécises. Il est important de contrôler ces éléments avant de mesurer votre tension artérielle pour obtenir des lectures précises.

Nervosité:

«Effet blouse blanche» est une expression utilisée lorsque le stress ou la peur associé à la consultation d’un médecin ou d’un hôpital entraîne une augmentation de la pression artérielle. Pour éviter cet effet, vous pouvez surveiller votre tension artérielle à la maison et noter les lectures.

Utiliser la mauvaise taille de brassard:

Ce n’est pas parce qu’un brassard de tensiomètre convient que sa taille convient. Pour déterminer la taille correcte du brassard, utilisez un ruban adhésif pour mesurer la circonférence de votre bras (entre l’épaule et le coude). Ne tenez pas la bande trop serrée. Notez la mesure exacte en centimètres.

Mauvaise position du bras:

Si vous mesurez votre pression artérielle alors que votre bras est parallèle à votre corps, cela peut vous donner une lecture plus élevée que la pression réelle. Vous devez placer votre bras sur une table légèrement pliée, le coude à la hauteur de la poitrine

Le brassard n’est pas attaché correctement:

Assurez-vous de placer le brassard correctement sur votre bras. Il ne faut ni être trop serré ni trop lâche. Vous devriez pouvoir insérer un doigt entre le haut du brassard et votre peau après l’attache. Après l’avoir enroulé autour de votre bras, vérifiez que le capteur est bien placé sur l’artère. Le tube à air doit descendre le long de l’intérieur de votre bras.

Manger, boire et activité physique:

Évitez de manger, de boire de l’alcool ou des boissons caféinées, de faire de l’exercice ou de fumer avant de mesurer votre tension artérielle. Il est également conseillé de se détendre pendant 5 à 10 minutes avant de lire. Choisissez un endroit calme et paisible pour mener à bien cette tâche.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*