comment COVID-19 attaque 5 organes du corps?

Chez la plupart des patients, COVID-19 est principalement une maladie pulmonaire car le virus est un virus respiratoire, tout comme les autres coronavirus. Il est généralement transmis d’une personne à une autre via des gouttelettes respiratoires, souvent produites lors de la toux. Le premier signe est une fièvre et une toux. Cela peut empirer pour devenir une pneumonie. On pense que plus de 80% des personnes infectées n’ont qu’une infection bénigne, le reste développant la maladie grave ou critique.

Au début de l’infection, le virus attaque les cellules pulmonaires, à la fois les cellules productrices de mucus et les cellules ciliées. Le premier produit du mucus pour garder le tissu pulmonaire humide et protéger la surface de l’épithélium pulmonaire des organismes nuisibles. Les cils éliminent les particules et les organismes étrangers.

Comme le SRAS, il semble que le virus à l’origine de COVID-19 cible également les cellules ciliées, qui sont ensuite éliminées pour remplir les voies respiratoires de liquide inflammatoire et de débris, provoquant une pneumonie bilatérale et un essoufflement.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*